Chauffage

Chaudière individuelle, pompe à chaleur, poêle à granulés/bois

Faites confiance à Sol&Air pour vos travaux de chauffage en Normandie

Calculez vos aides

L'équilibre entre confort thermique & efficacité énergétique

Chauffer son foyer, c’est trouver le parfait équilibre entre confort thermique, efficacité énergétique et économies. Sol & Air vous aide à choisir le mode de chauffage le plus adapté à votre bien immobilier. Notre expertise couplée à la certification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) vous garantit un suivi de qualité et vous ouvre le droit aux aides de l’État (prime énergie, crédits d’impôt, écoprêts, etc.)

Les différentes installations possibles :

Chaudière individuelle à haute performances énergétiques gaz

Les chaudières à très haute performance énergétique sont les plus performantes et les moins polluantes. Une chaudière à haute performance énergétique est un équipement dont le rendement saisonnier, appelé également Etas, est supérieur ou égal à 90 %. Elle récupère la chaleur issue de la combustion du gaz naturel, en faisant passer l’eau issue des fumées de la combustion de vapeur à l’état liquide, elle réussit à capturer l’énergie latente qui se dégage lors de la condensation d’une vapeur en récupérant la vapeur d’eau rejetée lors de la combustion pour préchauffer l’eau de la chaudière.

Pompe à chaleur air/eau & air/air

La pompe à chaleur (PAC) air-eau permet d’assurer le chauffage et la production d’eau chaude d’un logement. Son fonctionnement est simple : une unité extérieure puise les calories de l’air extérieur pour les injecter dans le circuit de chauffage central et d’eau chaude de votre logement, via des unités intérieures.
La pompe à chaleur (PAC) air-air prélève de la chaleur de l’air extérieur et la transfère au fluide frigorigène qui se vaporise. La PAC augmente la température de cette vapeur par compression. En se condensant, la vapeur cède de la chaleur, ce qui alimente les unités de chauffage à l’intérieur du logement.

Poêle a granulés/bois

Le foyer du poêle est alimenté automatiquement en granulés à l’aide d’une vis sans fin. Leur contact avec de l’air déclenche la combustion des pellets, produisant des fumées évacuées par un conduit et de l’air chaud insufflé dans la pièce. Le poêle chauffe également par rayonnement à travers sa vitre.